Quelles menuiseries pour quelles pièces ?

Le choix de votre menuiserie ne se fera pas de la même manière en fonction des différentes pièces de votre maison.

  • Pour le salon, on privilégiera une grande source de lumière (baies coulissantes) ce qui vous permettra d’avoir une vie dégagé sur votre extérieur ou sur un balcon.
  • Pour la chambre, on pensera plutôt à la fenêtre classique oscillo-battant.
  • Dans la cuisine, on va au plus fonctionnel !
    Une ouverture oscillo-battante y sera parfaitement adaptée ou un système coulissant pour que cela vous encombre encore moins.
  • La salle de bain.
    On favorisera les fenêtres en hauteur pour éviter les regards indiscret (surtout en appartement dans les grandes villes).

Quels matériaux choisir pour vos menuiseries extérieurs ?

PVC :

Le PVC est sans aucun doute le matériau le plus utilisé dans la fabrication des menuiseries extérieures. Ce matériau s’intègre facilement aux neufs et au charme de l’ancien.


Aluminium :

Fortement recommandés par les architectes pour ses qualités esthétiques, l’aluminium offre de multiples atouts


Bois :

Toutes nos menuiseries en bois peuvent être équipées de double ou de triple vitrage, ainsi que de vitrage de sécurité pour une meilleure protection contre les tentatives d’effraction


Pvc/Aluminium :

Le mixte PVC/ALUMINIUM allie le meilleur des deux matériaux pour vous proposer des menuiseries aux performances les plus optimales.

Adaptés au neuf comme à l’ancien, le mixte de ces deux matériaux bénéficie de caractéristiques contraires mais complémentaires.


Bois / Aluminium :

Choisir  des fenêtres en bois/alu, c’est choisir une fenêtre écologique, recyclable et moderne. C’est surtout faire le choix de la fenêtre traditionnelle, belle et chaleureuse, sans sacrifier votre isolation

 

Quels vitrages choisir ?

Double vitrage thermique

Pour un double vitrage, l’isolation thermique renforcée est obtenue:

  • Par l’une des deux vitres qui est une vitre spéciale composée d’un verre sur lequel a été déposée une mince couche transparente d’atomes d’origine métallique. Cette couche fable émissivité constitue un bouclier thermique invisible.
  • Par l’argon, un gaz qui améliore la performance d’isolation thermique.
    En hiver, le vitrage conserve ainsi la chaleur à l’intérieur de l’habitation:
    il isole du froid extérieur mais laisse passer la lumière et la chaleur du soleil.

Le vitrage acoustique

Si vous êtes exposé à une rue bruyante, un vitrage acoustique est efficace.

Ce vitrage est composé d’une vitre simple faible émissivité (améliorant la performance thermique) et d’une vitre en verre feuilleté particulier constitué de deux feuilles de verre assemblées à l’aide d’un film transparent, aux propriétés spécialement étudiées pour l’isolation phonique.

Triple vitrage

Lorsqu’une de vos façade est exposé nord, il est essentiel de protéger votre intérieur du froid et d’opter pour un vitrage thermique.

Le triple vitrage permettra dans ce cas de conserver la chaleur mais au détriment de l’apport solaire, qu’il laisse plus difficilement entrer.

Privilégiez donc le triple vitrage pour les façades nord pour améliorer votre confort.

Le vitrage contrôle solaire

Les baies exposées en plein soleil quant à elles peuvent bénéficier de vitrage à contrôle solaire.

Ces fenêtres intelligentes sont aussi performantes que des triples vitrages mais permettent d’obtenir une température homogène quel que soit la saison.

Ainsi, il limitera la surchauffe des pièces très exposées au soleil en limitant l’apport solaire, mais conservera la chaleur et l’apport de lumière.

Le vitrage sécurité

Les doubles vitrages associent un verre feuilleté de sécurité (plus efficace qu’un verre sécurité) pour la sécurité des personnes et celle de votre maison, avec l’isolation thermique renforcée pour votre confort et les économies de chauffage.

En équipant vos fenêtres d’un vitrage de sécurité feuillet, vous vous protégez:

  • des blessures en cas de bris de verre accidentel,
  • des chutes au travers d’un vitrage ou des chutes d’objet dans le cas de vitrages en toiture,
  • des tentatives d’effraction